Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon esperluette
Archives
Derniers commentaires
3 février 2013

1 maille à l'endroit,1 maille à l'envers

 

Pour moi, le tricot se résumait à 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers et pleins de petits trous partout.

Maintenant, il y a toujours des petits trous partout, mais les mailles sont un rien plus élaborées ...

 

83440217_p

83440261_p

 

Cette écharpe, se tricote très facilement

Voici l'explication pour celles qui seraient tentées

TUTO:  monter 56 mailles, tricoter d'abord 6 rangs au point mousse

puis,  répéter toujours les 4 rangs suivants:

1°rg: à l'endroit 

2°rg: à l'envers 

3°rg: 1m ( 2m ens end/ 3 fois) ( 1m end ,1 jeté/6 fois) (2 m ens.end:6 fois)

(1m end ,1 jeté/6 fois) (2 m ens,end:6 fois) (1m end, 1 jeté/6fois) (2m ens end/3 fois) 1m lisière 

4°rg: à l'envers

 

ET VOILA!!! pour la longueur , c'est vous qui voyez en fonction de l'usage et de la persévérance !!!

 Tadam...

IMAG1040

Publicité
Commentaires
T
Très jolie l'écharpe ! Merci pour le partage, je dois m'en tricoter une rapidement <br /> <br /> Bonne journée ,🌈🌈🌈🌈👍👍👍👍
J
Quelle grosseur de broche? Merci!
S
Bonjour je ne comprend pas vous explication ,quand vous dite 1m Enr ok (2 m ens end /3fois ) ok mais c.est à la suite
M
merci
M
bonne journée
Mon esperluette
Publicité

94295911_m

Newsletter
278 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 153 020
Publicité