Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon esperluette
Archives
Derniers commentaires
28 février 2013

Kourabiedes


 

Ouille, ouille, ouille ...

Qu'est ce que c'est que ça ? 

Ce sont des biscuits grecs que l'on fait pour Noël.

Mais ce n'est pas Noël me direz-vous !

Mais chez nous oui ... C'est Noël toute l'année,

(pour les biscuits)

IMAG1381 

Secret de ma petite maman que je partage avec vous :)

 

Ingrédients :

1 paquet de beurre ramolli 250gr

3 cuillères à soupe de sucre cristallisé (le plus fin possible)

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de cognac

1 jaune d'oeuf

400gr de farine pour pâtisserie

Fleur d'oranger

Sucre impalpable

 

Préparation :

Dans le beurre, ajouter le sachet de sucre vanillé, 

les 2 cuillères à soupe de cognac, le jaune d'oeuf, 

et bien mélanger au fouet (pas éclectique), 

et ensuite à la main.

A l'obtention d'un mélange homogène, ajouter peu à peu la farine.

La pâte obtenue doit être bien moelleuse, et ne pas collé aux mains

(Donc si nécessaire, on peut rajouter  un peu de farine)

Former des petits S , et les passer au four préchauffé à 180°

ils ne doivent pas trop prendre couleur sinon ils seront

trop secs.

A l'aide d'un SPROUTCH, asperger légèrement les biscuits de fleur d'oranger

et saupoudrer de sucre impalpable !

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce partage !!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Nath
T
Coucou,<br /> <br /> Oh ! miam je ne vais pas tarder à essayer cette recette. Merci beaucoup pour le partage et les calories ! Aie tant pis<br /> <br /> Bonne soirée et à bientot Bises
B
Merci pour cette recette et bonne fin de journée<br /> <br /> Nat
L
Merci, Clara, pour cette recette gourmande! je la note pour la tester!<br /> <br /> Bisous et bonne journée!<br /> <br /> Ghislaine
R
merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> très belle ta bannière<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Mon esperluette
Publicité

94295911_m

Newsletter
278 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 153 078
Publicité