Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon esperluette
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2014

De A à Z ...

 

Ce tag circule, et envahi la blogo, 

c' est avec plaisir que je me prête au jeu

Attention, billet un peu long,

mais se lit assez vite !

:)

A ... dorable,

je le suis paraît - il !!!

Ca commence fort, je plaisante,

 

A ... mbiance,

douce & chaleureuse à la maison,

pour rappeler à mes petits poussins, 

je dirais plutôt mes jeunes coqs,

que c' est bon de rentrer chez soi .

 

B...abelutte,

non pas ce délicieux petit bonbon au beurre ,

mais moi, car je parle beaucoup,d'ailleurs dans mes bulletins,

la remarque qui ressortait inlassablement était :

BAVARDAGE !!!

 

C ... lara,

mon prénom que je détestais étant petite,

et que j' adore maintenant, 

mais j' ai échappé au prénom de Carla,

mon papa ayant guindaillé après ma naissance,

est allé avec tous ses copains 

à la maison communale, et s' est trompé de prénom,

 d' où Clara ...

Merci papa de t' être pris une bonne cuite :)

 

D ...ieux,

les 3 hommes de me vie, mes fils & mon mari

 

E ...xagère,

non, je n' exagère pas, je les aime

plus que tout au monde,

ils sont ma force, ma joie, mon équilibre

 

F ...rère

j' en ai qu' un, et j' en suis très fière

il a 4 enfants, et s' en occupe à merveille,

2 jolies filles, Loane & Célia,

et puis l' envie d' un p'tit dernier,

et bingo 2 pour le prix d' 1 Cyril & Louka

bravo p'tit frère

 

G ...rèce,

pays d' origine de ma maman, 

elle est née au Pirée,

Mon dieu que j´aime,
Ce port du bout du monde
Que le soleil inonde
De ses reflets dorés
Mon dieu que j´aime,
Sous les bonnets oranges
Tous les visages d´anges
Des enfants du Pirée.

( c' est Dalida qui le dit, dans la chanson,

les enfants du Pirée, mais je le pense... )

 

H ...irondelle,

annonciatrice du printemps,

capable de faire plus de 10 000 km

  avec pour seul carburant quelques grammes de graisses,

pourtant, je n' ai aussi que quelques grammes de graisse,

et je n' arrive même pas à courir 1 km ...

et bien moi, je lui dit chapeau !

Son secret : pendant son retour, elle reste branchée sur " météo hirundo "

et passé les 10° elle arrive chez nous .

J' aime me réveiller au son de ses gazouillis.

 

I ...mparfait,

rhooo, je ne vais pas vous parler de conjugaison,

je détestais cette matière, 

mais plutôt, de la non perfection (vous me suivez ?)

J' aime qu' un objet, ne sois pas parfait, 

qu' il ai des traces d' usure et de vécu,

ne dit - on pas que c' est dans les vielles casseroles

que l'on fait  la meilleure soupe ,,,

Une phrase qui a tout son sens,

c' est alors là, que l' imparfait devient parfait ...

( Euhhh, non aucun lien de parenté avec JCVD)

 

J ...eter,

rien ne se jette, tout se transforme,

je ne jette, que lorsque c' est irrécupérable ...

Et encore, j' essaie de le fourguer à quelqu' un,

qui aura plus d' inspiration que moi .

 

K ...angourou,

j' aurais aimé en être un, 

pour avoir mes enfants dans ma petite poche,

non je ne suis pas possessive, 

mais le temps passe tellement vite ...

J' ai encore envie de les avoir près de moi, 

mais, petits à petit ils quittent le nid, 

c' est la loi de la vie .

 

L ...ittérature,

j' aurais aime pouvoir jongler avec les mots,

devenir grand écrivain, mais la littérature et moi,

n' étions pas de grandes amies, 

le destin en a décidé autrement,

je me suis tournée, vers la puériculture, 

j' aime le monde de la petite enfance .

 

M ...aman,

merveilleuse, exceptionnelle, surprenante , prodigieuse

& excellente cuisinière,

merci d' être là pour papa & nous

 

N ...arcissisme

Je plains les gens qui le sont .

 

O ...bscurité,

j' en ai très peur, je déteste être dans le noir absolu,

il me faut une petite veilleuse pour faire de beaux dodos :)

 

P ...atiente,

oui, vous l' êtes vraiment si vous me lisez jusqu'au bout

allez plus que le 

Q, le R, le S, le T, le U,  le V, le W, le X, le Y, 

et le Z

Allez, c' est reprti ...

 

Q ...uitter,

Ne me quitte pas, une de mes chansons préférées de Brel,

et oui ... Je l' aime bien .

 

R ... allye 

4L Trophy

Chaque année, plus de 1 200 équipages 

se lancent sur un parcours de plus de 6 000 km 

traversant la France, l’Espagne et le Maroc 

pour apporter des fournitures scolaires et sportives

à destination des enfants du Sud Marocain en difficulté.

Une très chouettes cause à laquelle j' aurais aimé participé,

si j' avais 20 ans de moins :)

 

S ...upercalifragilisticexpialidocius

Mary Poppins,mon dessin animé préféré, 

il m' arrive encore parfois de le regarder :)

La chanson raconte que ce mot a le pouvoir de sortir les gens d'une situation difficile

et même de changer leur vie ;

il se prononce quand on ne sait pas quoi dire

Et bien moi, j' ai déjà essayé, je n' y arrive pas,

et pouratnt cet air me suis .

 

T ...wingo,

ma petite voiture, qui me conduit 

où je veux, quand je veux .

 

U ...nique, 

c' est ce que petit mari me dit souvent,

ah, toi .. Tu es unique ...

 

 

V ...irtuel

Susceptible d' exister, mais qui reste sans effet dans le présent,

moi, je dirais qu' il devient magique, quand il devient présent ...

 

W ...ater - closet

Pourquoi ne les montrons - nous pas assez

sur nos blogs, après tout c'est

une pièce destinée aux besoins naturels,

un lieu d'aisance ...

Ils peuvent être très joliment décoré tout comme 

le salon, la salle de bain, 

une prochaine ronde peut - être qui sait ...

 

X ...ylène,

aurait pu être un joli prénom de fille 

mais non,

les xylènes sont des liquides incolores, stables, insolubles dans l’eau,

qui réagissent vivement avec des oxydants forts.

Ils se mélangent à la plupart des solvants organiques et constituent une matière première en synthèse organique.

Oui, ben bon, j' ai rien trouvé d' autre :(

 

Y ...ougoslavie,

je dirais plutôt ex Yougoslave 

origine de mon papa, Macédoine précisément,

et en épousant ma maman,

ils ont fait une jolie macédoine d' enfants :)

 

Z ... ut, 

je le dis au moins 20 fois par jour .

 

Bravo les filles, je vous admire,

d' avoir lu jusqu' au bout ce tag.

Je vous avoue que j' y ai pris beaucoup de plaisir,

c' était très amusant !

Je vous embrasse bien fort, 

vous remercie de vos visites & petits mots 

A bientôt, 

& Clara &

pizap

 

Publicité
Commentaires
A
sympa ce tag, on en apprend sur les côpinettes!!<br /> <br /> mes parents aussi sont de ex Yougoslovie , Croatie exactement, et mon papa a fait l armée en Macedonie:<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
S
Sympa de lire ta petite causette... je me suis bien amusée!!!<br /> <br /> Zibous et douce soirée,<br /> <br /> Sdd
M
Trop drôle ta causette ! Bisous
V
J' aurai adoré être écrivain... Joli billet.. Bonne semaine
S
J'aime les deux chansons, j'aimerais aussi être écrivan, j'ai un frère et j'ime beaucoup les hirondelles sur ma tête ( ou mieux, en cité, les martinets), J'ai beucoup des oiseaux dans elle.<br /> <br /> Amusant nous connaître meilleur.<br /> <br /> Bisous.
Mon esperluette
Publicité

94295911_m

Newsletter
278 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 153 035
Publicité