Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon esperluette
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2014

Leçon de patine

 

Bonsoir les filles,

comme vous êtes nombreuses à me demander,

comment je procède pour faire mes paitnes,

je vous offfre ma technique qui est super simple,

et qui donne un assez joli résultat .

 

1.  Vous trouvez un objet, à patiner, 

voici le mien, vous vous souvenez ,

la fameuse  pigne de pin couleur terracota

pizap

2.  Vous la peignez dans un 1er ton foncé,

le ton paraît claire sur la photo, 

mais en réalité est assez foncé

pizap

3.  Vous choisissez une couleur claire, 

et à l' aide d' un pinceau large,

vous étalez grossièrement la peinture claire,

il faut tanponner le pinceau enduit de peinture, 

de manière à ce qu' il y ai très peu de peinture, 

et recommencez ce geste jusqu' à la fin du travail.

pizap

Et voici le résultat en gros plan,

pour que vous puissiez observer les détails;

Si vous le souhaitez,

vous pouvez passer une couche de cire transparente blanche,

pour lui donner un petit côté satiné.

pizap

Et voilà les filles une technique

Simple, rapide & efficace

pour de jolis résultats.

 

Quelques petites réalisations

IMG_1704

IMG_1711

IMG_1751

IMG_2400

IMG_2314

IMG_2319

 

 Un tout grand merci à vous toutes,

pour vos visites, et gentils mots ainsi qu' aux nouvelles abonnées .

Votre petite Esperluette

&

 

Publicité
Commentaires
S
C'est exatctement ce que je fais sur certaines pieces à relooker, c'est drôle, mais jai egalement peint un pignon qui avait une couleur rose, et que jai repeint dans le même esprit que toi<br /> <br /> ps jai essayé de t'envoyer le mail plusieurs fois ,à priori il y aurait un problème de serveur, chez moi j'ai vérifié c'était bon serais ce de ton côté ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> je suis ravie de venir sur ton blog
D
Je t approuve totalement puisque je fonctionne également comme toi.<br /> <br /> Doux bizoux
L
ça donne super bien! Très chouette ta pomme de pin! Et tes autres patines aussi! Merci pour cette technique simple et rapide, j'adopte! Je te fais des gros bisous!<br /> <br /> Lali
C
Je trouve cela très bien, que vous partagiez vos techniques.<br /> <br /> Merci et bravo pour les résultats
C
des tres bonnes explications<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Mon esperluette
Publicité

94295911_m

Newsletter
278 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 153 047
Publicité