Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon esperluette
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2013

En attendant Noël ...

 

 

A méditer ...

Nous sommes toutes aux préparatifs, 

à embellir nos maisons, à faire la course aux cadeaux,

à choisir de nouvelles tenues,

à préparer un menu de fête, plus que gourmand ...

A préparer notre liste d' invités ...

Et j' en passe ...

 

 

Il y a des personnes, qui n' ont plus de maisons, que se soit des sdf ou causé

par des catastrophes naturelles ...

Il y a des personnes, qui vivent dans la précarité,

et qui ne mettront pas de cadeaux sous le sapin ...

Qui, ne courront pas dans les boutique,

pour acheter une tenue " spéciale fête" ...

Il y aura des personnes qui n' auront rien à se mettre sous la dent,

en ces jours festifs ...

Et puis des personnes, qui attendront veinement que quelque frappe à la porte,

pour partager un instant  de bonheur à la lueur d' une chandelle ... ...

Il y aura des personnes aux chevet de leur malade,

et d' autres qui se remémoreront, des souvenirs lié à la perte d' un proche ...

 

Pendant nos préparatifs, ayons une petite pensée,

pour qui Noël, n'aura pas tout son sens,

ou qui passera tout simplement comme un autre jour de l' année

 

IMAG2500

 

J' espère, ne pas vous avoir démoralisées, 

mais il est important, parfois de se rappeller la chance ,

d' avoir, ce que nous possédons .

Bonne fin de préparatifs & à très vite

Clara

 

Publicité
Commentaires
J
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous et à l'année prochaine<br /> <br /> Johanna
C
Je partage tout à fait ton avis Clara, c'est pourquoi la simplicité est de mise. Pour autant, avec les évènements que nous traversons actuellement, c'est un mélange de tristesse, d'amertume et de colère qui freine mon envie de réveillonner... Seulement voilà, la vie doit continuer... et heureusement ! A bientôt. Olivia
C
Je partage tout à fait ton avis Clara, c'est pourquoi la simplicité est de mise. Pour autant, avec les évènements que nous traversons actuellement, c'est un mélange de tristesse, d'amertume et de colère qui freine mon envie de réveillonner... Seulement voilà, la vie doit continuer... et heureusement ! A bientôt. Olivia
C
Oui tu as raison , nous sommes des privilégiées et c'est bien de le rappeler.<br /> <br /> Bisous, joyeuses fêtes de Noël.<br /> <br /> Delphine
V
J'adhère à 200% à ton écrit. Cette fête initialement religieuse est devenue depuis quelques années une fête commerciale... Et dès le 25 au soir bon nombre de cadeaux seront revendus sur le net. On peut s'interroger quelque peu...<br /> <br /> Bonne fin de préparatifs également.<br /> <br /> Valou
Mon esperluette
Publicité

94295911_m

Newsletter
278 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 153 087
Publicité